CRM avec suivi automatisé de commande
À la reprise du projet, la startup utilisait des outils de base pour le suivi de ses commandes :
- Excel pour le listing des commandes en cours et listing client
- Thunderbird pour le contact client et le suivi des commandes
- Google Calendar pour les rappels et le suivi
Vu le nombre croissant de commande, les outils étaient à leur extrême limite. Lenteur dans le suivi, tâches répétitives, pas de base de données unifiée, impossibilité de lancer des initiatives marketing tant les données étaient éparses,...
Un gros travail d'analyse a été nécessaire pour formaliser et structurer le fonctionnement interne du suivi des commandes. Un workflow a été mis sur pieds et validé par les employés.
Ensuite, une étude du marché a été réalisée pour l'utilisation d'outils comme Odoo ou d'autres CRM / ERP. En évaluant l'intégration avec le legacy, les fonctionnalités demandées et les tâches à effectuer, aucun n'a convenu.
C'est pourquoi, Vanbe SPRL a rassemblé une équipe pluridisciplinaire pour développer un outil sur-mesure, par itération pour simplifier et optimiser le traitement des commandes d'Astel.
Voci quelques uns des modules développés :
- Listing et vue des commandes avec les informations éditables en "just-in-place"
- Statut de commande avec template email multi-langue avec auto-complétion des messages par le contenu de la commande
- Rappels dans les traitement des commandes
- Statut automatiques avec envoi de mail ou sms
- Reporting
- Export / import de données